( 7 décembre, 2008 )

PERSONNE VICTIME DE VIOLENCE

Présentation :

 

-> Objectifs :

L’ Association la rose bleue a pour but de réfléchir et d’agir face aux violences conjugales et familiales.

Ses différentes missions sont remplies par une démarche d’écoute, de soutien, d’information et dans le respect de l’anonymat des personnes.

- Accompagner les victimes de violences conjugales vers le changement, permettre l’expression et être un lien d’écoute pour les personnes confrontés à la violence.

- Sortir de la  » loi du silence  » qui est un sujet délicat et tabou.

- Centraliser l’information et orienter selon les demandes.

1 Commentaire à “ PERSONNE VICTIME DE VIOLENCE ” »

  1. virginie dit :

    j’ai été victime de violences conjugales , quand il vient chercher les enfants, un seul regard suffit à me destabiliser, même le téléphone me met mal à l’aise je suis en procédure de divorce actuellement, comment me reconstruire, des gens me disent il faut oublier… c’est facile à dire mais tout ressurgit maintenant que je ne vis plus avec lui et tout prend sa forme, les actes, les mots, puisque c’était moi la coupable…. j’ai l’impression que c’est de plus en plus difficile de vivre avec ce passé qui en fait se jette à ma figure, tout prend maintenant son ampleur, avant je n’étais pas consciente de tout ce que j’ai subi puisque pour lui c’était normal et que moi j’étais différente des autres…

    besoin d’aide, d’écoute, et de moyens pour m’en sortir… merci

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|